Restolib’ au Brésil

Dans le cadre du festival de la gastronomique française organisé à Brasilia au Complexe Brasil 21 par l’ambassade de France, la société Restolib’, son Chef Olivier Chaput et son Chef pâtissier Stéphane Dozier ont représenté la gastronomie française.

Une expérience passionnante

Du 21 au 26 août, ce sont plus de 500 convives qui ont pu déguster le menu réalisé par les Chefs Olivier Chaput et Stéphane Dozier :

Langoustines rôties aux baies roses, fraicheur de courgette et granny, chips de grison

Transparence de tomates cerises, feta et fraises, salade d’herbes fraiches, vinaigrette de lin et gingembre

Escalope de foie gras de canard frais au poivre de java en mille-feuille croustillant d’escargots

Filet de bar rôti en broche de citronnelle, sauce vierge aux légumes croquants, écrasé de pomme rate et morilles

Médaillons de magret de canard sauce de cacao amer, pomme en l’air pomme en terre, figues au miel de lavande.

Filet de poulet farci aux gambas, émulsion de safran, fenouils sautes à l’orange et riz parfume

Verrine de tarte au citron déstructurée

Macaron frais uni-coque a la crème légère de pistache, framboise, sirop d’hibiscus

Dôme au chocolat noir en miroir cœur fruit de la passion

 

Tous les produits nécessaires à la réalisation du menu ont été achetés au Brésil garantissant une excellente fraîcheur et un mélange des saveurs intéressants. L’échange avec les équipes locales a été facilité par la présence de deux chefs francophones, Fabien HELLEU et Bertrand Bérard BOVIER au sein du complexe Brasil 21 de Brasilia.

La collaboration avec les équipes sur place a été une excellente opportunité d’échanges culturels. L’équipe s’est  rendue dans une école hôtelière de Brasilia pour rencontrer les élèves et partager avec eux leurs expériences et leurs conseils ainsi qu’à l’Alliance Française pour une session de débat sur les enjeux de la nutrition et la promotion de la gastronomie française dans le monde.

 

Restolib’ propose donc une offre innovante à l’étranger afin de former le personnel local aux techniques de cuisine et de pâtisserie et aux règles de service à la française. L’expérience cumulée des Chefs en cuisine, pâtisserie et service en salle ainsi que les connaissances financières de Nicolas Kalpokdjian, fondateur de Restolib’, permettent de proposer une formation complète et détaillée à travers le monde.

 
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>