Blog Restolib

L’asperge

Habillée de vert, de blanc ou de violet, l’asperge est un légume incontournable du printemps ! Elle se consomme en effet entre avril et juillet. La blanche est la plus consommée, cultivée à l’abri de l’air et de la lumière, elle est plus moelleuse et plus délicate. La violette est fruitée et légèrement plus amère. Enfin la verte, qui pousse à la lumière du soleil, est plus petite et plus sucrée que les deux autres.

Semaine du Goût 2013

Dans le cadre de la 24ème édition de la Semaine du Goût qui se tiendra du 14 au 20 octobre 2013 dans toute la France, les commerçants des marchés du groupe Géraud vous offrent un menu complet cuisiné par les Chefs de l’équipe Restolib’. Ils vous feront découvrir les saveurs des produits de saison autour d’un menu qu’ils ont créé spécialement pour cet événement et qu’ils concocteront devant vous avec les produits achetés le matin même sur place.

Restolib' Semainde du goût 2013Restolib semaine du goût 2013

Rendez-vous donc au marché le plus proche de chez vous (liste des marchés ci-dessous) pour déguster et partager un délicieux moment culinaire.

Restolib’ vous recommande le site Frizbiz.

Chez Restolib nous sommes gourmands de découvertes et justement nous sommes tombés sur un site que nous souhaitons vous présenter un site de jobbing (www.frizbiz.com) qui pourrait vite se rendre indispensable.

 

frizbiz

Ce fameux site est Frizbiz qui est un site de jobbing (www.frizbiz.com) dont le principe est de mettre en relation des particuliers dans le cadre de prestations de services. Si vous cherchez une personne pour vous rendre service c’est sur Frizbiz que vous la trouverez simplement en publiant gratuitement une annonce qui sera diffusée aux prestataires compétents de la communauté Frizbiz.

Bien manger au quotidien c’est important!

Bien manger au quotidien

Aujourd’hui en France d’après les derniers rapports (enquête d’ObEpi Roche), plus de 30% de la population serait considérée comme étant en surpoids et plus de 10% comme étant atteinte d’obésité, chiffre qui pourrait atteindre 20% en 2020 selon les prévisions.

Ce constat est majoritairement dû à une mauvaise nutrition de la part de certains français qui s’ajoute à un manque d’exercice physique régulier pourtant gage de bien-être. Paradoxalement, de plus en plus de personnes font des régimes, même certaines qui n’en n’ont pas besoin. Mais ces régimes, le plus souvent privatif et contraignant, favorisent l’effet de yo-yo et 80% des personnes qui font un régime reprennent leurs kilos perdus.

Restolib’ au Brésil

Dans le cadre du festival de la gastronomique française organisé à Brasilia au Complexe Brasil 21 par l’ambassade de France, la société Restolib’, son Chef Olivier Chaput et son Chef pâtissier Stéphane Dozier ont représenté la gastronomie française.

Une expérience passionnante

Du 21 au 26 août, ce sont plus de 500 convives qui ont pu déguster le menu réalisé par les Chefs Olivier Chaput et Stéphane Dozier :

Langoustines rôties aux baies roses, fraicheur de courgette et granny, chips de grison

Transparence de tomates cerises, feta et fraises, salade d’herbes fraiches, vinaigrette de lin et gingembre

Salon Cuisinez 2012

 

Pour la deuxième année d’affilée, nous étions présents sur le Salon Cuisinez, pour lequel nous avons créé un partenariat avec les bananes de la Guadeloupe et de la Martinique, toujours dans le but de promouvoir des produits français de qualité.

Durant ces 4 jours, nos chefs se sont relayés afin d’offrir aux visiteurs des démonstrations culinaires effectuées grâce à  notre cuisine mobile, en utilisant les produits du terroir des divers exposants présents sur le salon. Les visiteurs ont donc pu déguster une multitude de plats et goûter plusieurs produits qu’ils ont pu retrouver par la suite dans le salon.

Animations sur les marchés pour la Semaine du Goût

Pour la semaine du goût nous avons effectué des animations culinaires pour le groupe Géraud sur une dizaine de marchés de la région parisienne, en association avec les commerçants de ces marchés. Le but étant de promouvoir les produits de qualités sur les différents marchés en offrant divers plats aux clients durant toute la matinée.

Après avoir acheté l’intégralité de nos produits aux commerçants le matin même, les passants ont pu déguster une entrée (velouté de potimarron et  poireaux aux crevettes et aux moules par exemple), un plat (poulet mariné au citron vert et au gingembre et poêlée de légumes au wok par exemple), et un dessert (coulis de mangue sur un fond de fromage blanc parsemé de gâteau sec aux amandes avec quelques graines de grenade et un demi raisin par exemple).